Navigation – Plan du site

Editorial

Franck Mermier

Texte intégral

1Ce deuxième numéro des Chroniques Yéménites se caractérise par une participation plus étoffée des chercheurs, preuve s’il en est que le premier objectif de ce bulletin a été atteint et que la recherche au Yémen se renouvelle rapidement. Parmi les programmes individuels et collectifs présentés dans ce numéro, plusieurs ont été simplement réactualisés. Il est donc conseillé de se reporter aux Chroniques Yéménites (1993), pour avoir une vue d’ensemble de certains programmes. La publication, dans la rubrique Périphériques, de la conférence prononcée au CFEY par M. Paul Dresch, a été dictée par le vif intérêt qu’elle a suscité et par la demande qui nous a été faite de pouvoir la lire en français ou en anglais. Pour des raisons techniques, la version arabe a été publiée séparément. Nous espérons aussi, par ce biais, toucher un lectorat plus large dépassant le cercle restreint des Yéménites francophones.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Franck Mermier, « Editorial », Chroniques yéménites [En ligne], 2 | 1994, mis en ligne le 05 février 2013, consulté le 25 juin 2017. URL : http://cy.revues.org/1899

Haut de page

Auteur

Franck Mermier

Directeur du CEFAS

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Centre français d’Archéologie et de Sciences Sociales
  • Logo Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman
  • Logo Ministère des Affaires étrangères et européennes
  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Revues.org