Navigation – Plan du site

Modalités de soumission

Modalités de soumission et normes éditoriales

Les dossiers thématiques font l’objet d’appels à contributions spécifiques.

Les contributions libres (varia) ne peuvent dépasser 6 articles par numéro. Elles sont à transmettre à la secrétaire d’édition, Sylvaine Giraud (edition@cefas.com.ye).

Chaque article soumis est remis au membre du comité de rédaction le plus proche du domaine couvert, qui évaluera la présentation générale de l’article et son caractère scientifique, et qui vérifiera qu’il est conforme aux directives éditoriales de la revue. S’il émet un avis favorable, il le soumettra ensuite dans une version anonyme à deux évaluateurs du comité de lecture, qui établiront des recommandations ou proposeront des corrections à l’auteur pour la publication de l’article. Il reviendra enfin au comité de rédaction de décider si l’article pourra être publié.

Les articles proposés seront d’une longueur maximale de 9 000 mots (notes de bas-de-pages comprises). Les auteurs sont tenus de suivre les normes éditoriales de la revue disponibles ci-dessous ou auprès du secrétariat d’édition (edition@cefas.com.ye), concernant notamment les translittérations, la présentation de la bibliographie et le système de notes de bas-de-pages, ainsi que le format des documents iconographiques.

Enfin, les auteurs dont les articles ont été retenus pour publication devront  imprimer et signer le contrat de cession des droits en annexe, puis le faire parvenir par courriel au CNRS - Service du Partenariat et de la Valorisation : helene.leniston@cnrs-dir.fr avec copie au CEFAS : edition@cefas.com.ye.

Documents annexes

Haut de page
  • Logo Centre français d’Archéologie et de Sciences Sociales
  • Logo Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman
  • Logo Ministère des Affaires étrangères et européennes
  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Revues.org