Navigation – Plan du site

Instructions à l'attention des relecteurs

Nous aimerions recevoir votre point de vue sur l'article ci-joint, qui a été soumis à Arabian Humanities pour publication. Nous ne joignons pas de fiche de commentaires afin que vous puissiez nous répondre directement par e-mail et pour vous laisser toute liberté dans la formulation de vos commentaires.

Cependant, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer :

1. Si vous pensez que l'article devrait être (d) rejeté, (c) retourné pour des révisions majeures, 
(b) accepté sous réserve de révisions mineures ou (a) accepté tel quel.

2. Si vous pensez qu'il tombe dans les catégories (a) ou (b) veuillez nous indiquer pour quelles raisons vous recommandez sa publication.

Veuillez écrire votre commentaire général sur un document séparé. Dans le cas où vous souhaiteriez insérer des commentaires dans les marges de l'article, assurez-vous que les fonctions de «correction» ou «commentaire» apparaissent de manière anonyme. Pour cela, vous devez procéder comme suit:

Sous Windows, allez dans 'Outils': cliquez sur 'Options', puis 'utilisateur', et 'initiales de l'utilisateur', puis: taper "comité de lecture" comme nom, et «CL» comme initiales. 

Pour nous aider dans le problème délicat de la sélection des articles, nous aimerions avoir vos avis sur les points suivants:

1. L'article apporte-t-il, d’une manière générale, une contribution originale à la connaissance ? Plus précisément, apporte-t-il une contribution originale à la connaissance de l’histoire et des sociétés de la péninsule Arabique ? Contribue-t-il à enrichir la / les disciplines dans la/lesquelle(s) il s’inscrit ? Si oui, indiquer comment.

2. L’argumentation est-elle convaincante et bien présentée ?

3. La méthodologie est-elle solide ? 

4. Le référencement est-il dûment fourni ?

Enfin, et afin d’assurer la publication d’un nombre maximal d’articles dans notre revue, nous demandons à ce que les articles ne dépassent pas 9000 mots. Si l’article pour lequel vous apportez un avis positif (catégories a, b ou c) est trop long, veuillez nous indiquer dans quelle mesure il pourrait être réduit sans altérer l’essentiel de son contenu.

Veuillez enfin envoyer vos commentaires à

Sylvaine Giraud (edition@cefas.com.ye),

Juliette Honvault (jhonvault@yahoo.fr )

Merci

  • Logo Centre français d’Archéologie et de Sciences Sociales
  • Logo Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman
  • Logo Ministère des Affaires étrangères et européennes
  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Revues.org